IMG-EVA-211024-1DXII_0409_edited.jpg

Mon approche est fondé sur 3 grands principes:

1. La simplicité: Je simplifie les concepts de nutrition. Je fais le ménage dans les mythes et la désinformation pour rendre l'acte de bien se nourrir beaucoup plus simple et approchable. 

2. L'adaptabilité: Je te guide vers l'intégration d'une alimentation qui est adaptée à tes besoins particuliers, à ton corps, à ton quotidien, à tes capacités et à ta réalité de vie. Cette étape d'adaptation inclus de mettre de côté l'image qu'on se fait d'une alimentation "parfaite" et de découvrir qu'est-ce que ce serait une alimentation idéale pour TOI.

3. L'intuition: J'utilise les concepts de l'alimentation intuitive pour t'aider à reprendre confiance en ton corps. Je t'aide à mieux comprendre et à écouter les signaux que ton corps t'envoi (comme le signal de la faim qui nous indique qu'il est temps de se nourrir et le signal de la satiété qui nous dit que nous sommes comblé). Je t'apprend comment reprendre contact avec tes envies alimentaires et comment y répondre sans te sentir coupable pour autant (un Brownie svp!)

Mon approche

Une approche individualisée basée sur

L'amour de soi

L'amour de son corps

L'amour du processus

L'amour des aliments

salade d'avocats

Une approche individualisée basée sur

Le respect de ses limites

Le respect de sa réalité

Le respect de ses besoins

Le respect de ses désirs

Mon  objectif principal est de te redonner confiance

COMMENT?

  • Je te donne de l'information à jour et simple.

  • Je te donne des astuces pour adopter une alimentation adaptés à ta réalité de vie.

  • Je te libère de la conception qu'il n'y a qu'une manière de bien s'alimenter.

  • Je te ramène vers la base de tout: l'écoute de soi en intégrant les principes de l'alimentation intuitive.

Mes 3 piliers

La simplicité

Je veux te redonner ton pouvoir décisionnel vis-à-vis ton alimentation et ton corps. 

 

Les média, les diètes, le mythe d'une alimentation parfaite, les photos retouchées et la société en générale sont des sources d'information parfois juste, parfois incomplète, parfois complètement fausse, qui rendent la simple tâche de choisir un produit à l'épicerie une action qui requiert des études avancées. Mon travail est de faire le ménage dans toutes les informations qui apparaissent dans notre quotidien pour donner à mes clients des conseils justes, adaptés et précis. La connaissance, à mon avis, c'est le pouvoir.

 

Fini les remises en question, les pièges des diètes du jour et les  pilules miracle. Il est l'heure de faire du ménage dans tout ça. Imagine à quel point tu te sentira libéré(e) après!

 

L'adaptabilité

À la première rencontre, mes clients arrivent souvent tout crispés et prêts à me dire tous leurs "défauts". Ils se présentent confus, ne savent clairement  plus ce qu'ils doivent mettre dans leur assiette et ressentent une culpabilité palpable. Est-ce que tu te reconnais?

Une fois les grands concepts de nutrition discutés et la compréhension accrue. Je met l'emphase sur l'importance de moduler les grands concepts pour les ajuster à tes besoins, ta réalité et tes capacités. Une mère de 3 enfants n'aura peut-être pas les mêmes besoins qu'une étudiante de Cégep. L'une aura peut-être plus de temps à consacrer à la préparation de repas et de collations que l'autre. Un homme habitant en appartement en collocation n'aura peut-être pas le même accès à une cuisine qu'un jeune homme habitant seul. Certaines personnes ont une dent sucrée (moi!) alors que d'autres ne souhaitent jamais manger de desserts.

 

Bref, ton alimentation optimale ne sera pas nécessairement l'alimentation optimale de ton voisin ou de ta mère ou de ton ami. Sans oublier que nos propres besoins, notre temps à consacrer à notre alimentation et notre situation économique peut changer à travers le parcours de notre vie. Ton alimentation optimale il y a 10 ans ne sera peut-être plus optimale aujourd'hui. D'où l'importance de l'adaptabilité!

 

Une flexibilité envers nous même et envers nos "règles alimentaires" conscientes ou subconscientes est nécessaire pour développer une relation saine avec notre alimentation. J'ai tellement hâte que tu le découvre!

L'intuition

Faire confiance à son corps, c'est difficile. C'est surtout difficile après des année de remises en questions, de sous-alimentation (en d'autre mots: des régimes) et de répression d'envies (je ne peux pas manger si, je ne devrais pas manger cela...) et de répression de nos signaux physiques (les messages que notre corps nous envoi lorsqu'il a faim et lorsque la faim est comblée).

 

Par contre, un bébé est tout à fait apte à demander d'être nourri lorsqu'il a faim et d'arrêter lorsqu'il est plein. Un bébé est capable de comprendre et d'écouter son corps. Mais si un bébé est capable, alors pourquoi est-ce que c'est tellement difficile à faire pour une multitude d'adultes?

 

Notre habileté innée à écouter notre corps peut disparaître petit à petit avec le temps en réaction aux influences des pressions familiales, sociales et personnelles.

 

À force de se faire dire de finir nos assiettes et de craindre le gaspillage on "apprend" à réprimer notre signal de satiété (le signal qui nous dit que notre faim est comblée). On apprend à continuer de manger même si ça fait plusieurs bouchées que notre faim est comblée.

 

Un désir de perdre du poids est souvent la raison première de négliger notre signal de faim. On l'étouffe pour moins souvent manger. Par contre, la faim c'est comme un ballon que l'on essaie de garder sous l'eau: plus on pousse dessus, plus il remonte à la surface avec violence. Plus on réprime une envie de manger, plus la faim se rebelle et on mange, on mange, on mange. C'est ce qu'on appel le cercle vicieux de la restriction.

 

Apprendre à mettre ses engrenages appris de côté et (ré) apprendre à faire confiance à notre corps fait partie intégrale d'apprendre à s'alimenter sainement sur le long-terme. Notre corps a une sagesse innée. Il s'agit de le laisser parler et de l'écouter. Et toi, qu'est-ce que ton corps te dit?

 

 

La bonté verte

Tête à tête

Viens me rencontrer!

Une opportunité en or de faire ma connaissance en virtuelle et de discuter de tes besoins sans pression, sans frais et sans obligation.

La bonté verte